Union sacrée entre Déficients intellectuels et parents (01/03/2019)
Le siège de la fédération camerounaise des déficients intellectuels(FECASDI) sis au quartier nkol-eton à Yaoundé a abrité la réunion de mise au point entre les parents des enfants sportifs déficients et la fédération des déficients intellectuels. Initialement prévue pour débuter à 9h, c’est à 10h45 que le président de la fédération Jean Marie ALEOKOL a ouvert les travaux le 16 février 2019, cinq points ont fait l’objet des échanges entre la fédération camerounaise des déficients intellectuels et les parents. Car, la nouvelle saison sportive est un nouveau départ pour les deux parties ou les responsabilités de tout un chacun doivent être bien définies afin que l’épanouissement des athlètes soit total.
A cet effet, au premier point l’hymne national a été exécuté, au second l’allocution du mot de bienvenu aux parents dans le nouveau siège de la fédération acquis depuis novembre 2018 a été prononcé par le président de la dite fédération, la troisième articulation a permis au président de présenter la fédération dans sa globalité. Depuis sa création en 2011, ses principales activités, le palmares, les problèmes rencontrés lors des différentes saisons. La nouvelle restructuration de la fédération se faira avec le coup de main des parents, pour cela deux ligues fonctionnent jusqu’ici (le Centre et le Littoral), les partenaires de la fédération sont les écoles, la saison sportive s’ouvre le 2 mars 2019 à Garoua. Trois grandes compétitions internationales sont sur le chronogramme de cette saison 2018 /2019 dans les périodes du mois de juillet au Congo, en Octobre du côté de l’Australie et en novembre-décembre ; Yaoundé abritera un tournoi de tennis de table et d’athlétisme.
Quatrième point, les échanges avec les parents ont été fructueux et ont abouti au cinquième point l’élection du bureau exécutif des dits parents.
Ce bureau des parents se compose ainsi :
- Président : ADJOULE Simon Pierre
- Vice-présidente : OLE épouse EBONGUE Angeline
- Trésorier : madame AKOA Justine
- Secrétaire général : madame NOGNING Charlotte
- Secrétaire général adjoint : BOJA Raspin
- Commissaire au compte 1 : LAKAM Joseph
- Commissaire au compte 2 : NEMBOT FOUDJON
- Responsonsable de la communication :MASSO Cyrille
- Responsable de la diaspora : MEUPA Alain
Au sortir de cette réunion, le président Jean Marie ALEOCOLE s’est confié à la presse « il est nécessaire et important que les parents nous accompagnent dans notre action, celle de l’épanouissement sportive des enfants car ils doivent nous dire avec précision si un enfant doit prendre les médicaments et à quelle heure lorsqu’il est en compétition afin d’éviter le pire. Ces parents ont une place importante au sein des compétitions internationales qui restent jusqu’ici inexploité ».
Félix EYEBE
20:15 Écrit par mbolocameroon | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |