24 avril 1965 24 avril 1965

07/05/2018

Ils ont dit...

Au terme du tournoi, nous avons recueilli les impressions de :
IMG_20180506_204429.jpg Beleck marc, le capitaine du Cameroun. « C’est le sentiment d’une mission accomplie. Le travail a abouti. Se qualifier pour l’Algérie est un rêve que nous venons de réaliser. Maintenant il nous faut une bonne préparation pour avoir une prestation digne. Ce ne sera pas facile.il nous faut beaucoup travailler ».

Mohamadou (Coach Cameroun : « Notre temps de préparation n’a pas été suffisant comme vous dites, mais nous n’avions pas de choix. Nous avons fait avec les moyens mis à notre disposition. La compétition était là, il fallait faire avec. Nous avons sorti une sélection avec la participation des ligues A et les différentes écoles mises en place par la fédération camerounaise de volley-ball. Ce qui fait qu’au jour d’aujourd’hui, nous sommes satisfaits. Voir le ministre des sports dans les tribunes a provoqué en nous, un sentiment de joie. Ça nous a amené à croire que le gouvernement s’intéresse aussi aux jeunes. Nous avions l’impression que ce n’est que les seniors qui sont pris avec soin. C’est tout le contraire. Quand ces enfants voient le ministre, ils sont surpris et se motivent et les galvanise davantage. Un remerciement à tout ce beau monde en particulier à son excellence Albert Roger Milla. »

IMG_20180506_203333.jpgConsul de RDC : « Déçu de la non qualification de mes compatriotes, mais ils n’ont pas démérité. Ce n’est pas une fin en soi. C’était une compétition qui a règles, notamment de perdre ou de gagner. Ils ont eu à faire à un manque de compétitions, prochainement, ils vont bien se préparer et ils vont gagner. Ils ont participé. Le Cameroun qui va représenter notre sous-région a une grande avancée par rapport à nous. Mais il doit bien se préparer. Au vu de ce que nous avons observé sur le terrain, ce ne sera pas facile. Je lui souhaite bonne chance. »
Propos recueillis par Félix EYEBE ©

Écrire un commentaire