24 avril 1965 24 avril 1965

04/02/2020

Echos de la campagne : Le SDF se déploie dans le Mfoundi.

législatives 2020,éléctions,municipales2020, sdf,ECHOS DE LA CAMPAGNE ELECTORALE DANS LE MFOUNDI
Emmanuel NTONGA et le SDF ratissent large…
Le week-end qui s’achève a été marqué dans le département du Mfoundi par l’accélération de la campagne de séduction des électeurs.
Le SDF que nous avons particulièrement suivi s’est déployé vendredi dans l’arrondissement de Yaoundé VII à Nkolbisson. Parti du siège au quartier Olézoa, l’équipe conduite par le président régional du Centre Emmanuel Ntonga qui avait à ses côtés certains collaborateurs à l’instar du très médiatique Parfait Mbvoum, Ibrahim Aladji Soulemanou, ou Fomo Ngota sans oublier Mme Négol ont procédé à la distribution des gadgets, répondu aux nombreux : « Power to the people » lancés par- ci, par-là par des militants et fans enthousiastes, discussions et conciliabules avec quelques électeurs désireux de savoir qui est qui sur la liste des législatives. Carrefour Meec, carrefour Tsimi, Nkolbisson où l’embouteillage a d’avantage favorisé le contact les candidats ont débité les éléments de campagne, jusqu’au carrefour Onana.
UN TOUR SUR LA TOMBE DE BARACK ONANA….
législatives 2020,éléctions,municipales2020, sdf,L’un des temps fortsde cette sortie, c’est la visite à la famille du défunt militant Barack ONANA décédé et inhumé il y a quelques semaines. Une prière sur la tombe de ce dernier et le dépôt des emblèmes du parti, des échanges avec les membres de la famille, son épouse qui n’a pas pu retenir ses larmes tout comme d’ailleurs certains membresde la caravane.L’arrivéesur le lieu du meeting proprement dit a été saluée par la présence des personnes mobilisées par le Coordonnateur monsieur Fouda Edoa Syrinus, un fils de la localité. Exécution de l’hymne national, du parti, la minute de silence en mémoire de l’enseignant assassiné au lycée de Nkolbisson et du combattant Barack ONANA dont la capacité de mobilisation a été encore évoquée. A suivi la présentation physique des candidats à la députation. Chacun s’est adressé aux populations soit en langue locale, en français ou en langue de Shakespeare.
Lutte contre l’invasion des moustiques et l’insalubrité …..
Fouda Edoa Syrinus a promis entre autres l’éradication totale des insectes notamment des moustiques dans l’arrondissement de Yaoundé VII, par des actions fortes comme le curage, le désherbage….
Emmanuel Ntonga a dit aux populations qu’il faudrait un changement dans ce département. Après 38 ans de règne, le parti au pouvoir n’a plus rien à proposer aux populations du Mfoundi. Il a fustigé l’absence de ces élus qu’on ne voit jamais une fois le mandat donné, ces députés qui abandonnent les populations et dont certains vivent même sous d’autres cieux. Il a peint le tableau de la gestion des députés du RDPC. Le changement concerne tous les secteurs : (santé, infrastructures, politique, éducation, finances, emplois, pauvreté….). Pour lui, il faut une nouvelle génération pour conduire à bien les aspirations du peuple. Il a évoqué les difficultés qu’a eues la liste aux municipales et qui n’a pas été validée.
CONDAMNATION….
L’occasion faisant le larron, les responsables du parti de la balance ont fait une déclaration à la presse dans laquelle ils condamnaient avec force, les actes de violence exercés sur les enseignants la veille lors de la levée d corps de l’enseignant Tchakounté au quartier Melen et dont les images ont abondamment circulé dans les réseaux sociaux. Pour eux, c’est inadmissible. Ils ont proposé que si d’aventure ils accèdent au pouvoir législatif, une heure après la déclaration à manifestation publique, s’il n’y a pas de réponse, celle-ci est validée.
La journée du dimanche a vu le déploiement de cette caravane dans les artères de l’arrondissement de Yaoundé IV : les quartiers suivants ont été parcourus : Acropole, nouvelle route Nkolndongo, Siantou, Anguissa, Emombo, Mimboman, Essomba, sous manguier, Nkomo, Awae, Tropicana, Mbog-Abang, Terminus Odza, Happi et Ekounou. Le prochain grand rallye aura lieu le jeudi 6 février. Mais avant, une réunion préparatoire est prévue mercredi le 5 à 18h au siège.
Notons pour terminer que le bulletin de que les partisans du Social Democratic Front est de couleur rose et que les candidats des législatives sont :
législatives 2020,éléctions,municipales2020, sdf,Titulaires : Ntonga Emmanuel (Tête de liste), Ibrahim Aladji Soulemanou, Mbvoum Aloys Parfait, Ndangoh Tah Calvin, Ongobo Julienne épouse Négol, Mengue Rosalie épouse Bitongo, FomoNgota.
Suppléants : Tchakounté Mathias Njumen, Ndassa Obono Stephanie, Fouda Edoa Syrinus, Mai Christopher Cheghe, Agiy Gérard Chia, Nono Sidonie et Magne Tamo Christelle.
législatives 2020,éléctions,municipales2020, sdf,La campagne électorale comme elle va dans le Mfoundi….
Etienne-Didier ONANA©mbolocameroon (694077525/670311128)

11:38 Écrit par mbolocameroon dans Actualités, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : législatives 2020, éléctions, municipales2020, sdf | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |