24 avril 1965 24 avril 1965

13/01/2014

Les journalistes sportifs du Centre se reveillent ***

Compte rendu de la réunion du 10 janvier 2014
La 2è réunion de l’AJSC-Centre pour le compte de l’année 2014 s’est tenue le vendredi 10 janvier 2014 comme d’habitude, au siège national.
Le fait marquant de cette séance a été le nombre de plus en plus croissant des journalistes. Preuve certainement que le travail de mobilisation engagé depuis quelques temps porte déjà ses fruits. À l’ordre du jour, figuraient les points suivants :
La prière ;la présentation individuelle ; 3- le compte-rendu de la dernière réunion ; 4- les informations à partager et le commentaire du fait marquant de la semaine; 5- les informations sur le cocktail de la confraternité sportive ; 6-les réflexions sur le futur plan d’action de l’année ; 7-les divers. 8-enfin la tenue de la toute première édition du Café des sports.
Après la prière dite par Thierry Ndoh le Secrétaire général adjoint, l’on est passé à la présentation individuelle. Le compte rendu de la dernière réunion, préalablementenvoyé dans les boites électroniques, a été lu par le Secrétaire général. Il a connu quelques amendements notamment sur les faits divers, où il a été demandé que le Secrétaire général ait un registre dans lequel il prendrait toutes les notes des séances plénières.
Concernant le fait marquant de la semaine, les débatsont achoppé pendant environ trente minutes sur les déclarations du Pr joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la fécafoot qui a accusé mercredi dernier au palais des sports,les journalistes d’écrire « n’importe quoi ». Le confrère Hugo Bossoken a posé la question de savoir quelle attitude adopter face à ce genre de propos. Des avis divergents et pertinents, il s’est dit que l’ondevrait parfois réagir par le silence. Cependant, lorsque l’esprit d’union et de solidarité règnera dans le rang des journalistes sportifs, des réactions spontanées et efficaces seront adoptées.
Du cocktail de la confraternité sportive, l’on peut retenir que celui-ci aura lieu le samedi 18 janvier 2014 au City sport Center. Des explications ont été données aux nouveaux venus et des contributions ont été enregistrées. Seuls les invités spéciaux et les journalistes ayant cotisé auront accès à la salle. La date limite des contributions est fixée au mercredi 15 janvier prochain. Elles sont de 2000 francs au moins pour les membres et au moins 3000 francs pour ceux du bureau, auprès de Bepédé Angèle(la trésorière en service à Cameroun tribune), SteveDjouguela le Coordonnateur ou Didier ONANA le S.G qui répond au 22 11 4587 ou 94788688.
Sur le plan d’action de l’année, quelques informations ont été données sur les grandes lignes. Mandat a été donné au Secrétaire général de sortir une première mouture dans les prochains jours…
Dans les divers, Steve Djouguela le Coordonnateur, a parlé de la rencontre que le bureau de la coordination du Centre a eu dans la journée avec Monsieur NDJOCK Armand le Responsable de la Communication de la ligue de football Professionnel du Cameroun. Il a solennellement annoncé que ce dernier sera le prochain invité du café des sports du vendredi 17janvier prochain. L’invité du prochain café des sports a demandé à la coordination de lAjsc du Centre de lui apporter le lundi 13 janvier prochain, la liste de ses membres. Mandat a également été donné au secrétariat général d’établir ce document.
Didier ONANA(c)
22114587

16:34 Écrit par mbolocameroon | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.