24 avril 1965 24 avril 1965

23/06/2018

Le Challenge Roy COMPTE a livré son premier vainqueur....

Photo souvenir  Roy Compte.JPGLes assises de la CIFSAC qui se sont tenues dans la capitale camerounaise ont vu la création d’une compétition de football dénommée « CHALLENGE ROY COMPTE », ceci en hommage au président fondateur de cette structure, décédé l’année dernière. Cette compétition aura lieu tous les ans dans un pays qui sera choisi en assemblée et mettra aux prises, les pays et ou associations qui se seront déplacés pour la dite compétition. Le CHALLENGE ROY COMPTE est doté entre autres d’un trophée remis à l’équipe vainqueur et suivi d’autres accompagnements. C’est ce qui ressort de l’entretien que nous a accordé, monsieur Jean-Claude WACH, le successeur à la tête de la CIFSAC, de feu Roy Compte. Cette initiative est une grande reconnaissance de la vision et de l’œuvre accomplie de son défunt fondateur. Beaucoup d’autres actions suivront. Voilà une preuve palpable que Roy Compte avait fait œuvre utile. notons que la décision de créer cette compétition et surtout de lui donner ce nom de baptême a été prise à l'unanimité des membres présents . Après Yaoundé, on attend la prochaine édition.
Le tournoi international de football et des sports adaptés baptisé « Challenge ROY COMPTE » a pris fin samedi dernier dans la capitale camerounaise. Après une semaine de compétitions ayant opposé les équipes nationales du Gabon et du Cameroun, ainsi que des autres structures d’encadrement des sportifs déficients, la finale de football à sept a donné l’occasion à l’équipe nationale du Cameroun de prendre sa revanche sur celle du Gabon qui l’avait battue en match d’ouverture par deux buts à un. Les co-équipiers du capitaine Salomon Oyono Ndi ont taillé en pièces leurs homologues venus du Haut Ogoué sur le score de cinq buts à un. Les buts camerounais ont été marqués par Bakita contre son camp à la 10ème, Masoda à la 20ème, Mawole à la 24ème, Abah Mbéna sur pénalty à la 44ème et le coup de grâce à la 50ème minute. L’unique but gabonais porte l’estampille de Paul à la 38ème minute. La cérémonie de clôture était présidée par le Ministre des Sports et de l’Education physique, qui avait à ses cotés le bureau au complet de la Confédération internationale Francophone des Sports Adaptés Culture (CIFSAC). En marge de cette compétition, une Assemblée générale de cette structure s’est tenue à Yaoundé, laquelle était présidée par Jean-Philippe Bernard OBAMA, directeur des normes et du suivi des organisations sportives au Ministère des Sports. Une audience a été accordée aux dirigeants de cette instance faitière des sports adaptés par le Ministre des Sports et de l’Education physique, BIDOUNG MKPATT. Ce dernier leur a affirmé la volonté des pouvoirs publics camerounais à accompagner le mouvement sportif dans sa globalité.
Les assises de la CIFSAC qui se sont tenues dans la capitale camerounaise ont vu la création d’une compétition de football dénommée « CHALLENGE ROY COMPTE », ceci en hommage au président fondateur de cette structure, décédé l’année dernière. Cette compétition aura lieu tous les ans dans un pays qui sera choisi en assemblée et mettra aux prises, les pays et ou associations qui se seront déplacés pour la dite compétition. Le CHALLENGE ROY COMPTE est doté entre autres d’un trophée remis à l’équipe vainqueur et suivi d’autres accompagnements. C’est ce qui ressort de l’entretien que nous a accordé, monsieur Jean-Claude WACH, le successeur à la tête de la CIFSAC, de feu Roy Compte. Cette initiative est une grande reconnaissance de la vision et de l’œuvre accomplie de son défunt fondateur. Beaucoup d’autres actions suivront. Voilà une preuve palpable que Roy Compte avait fait œuvre utile. Après Yaoundé, on attend la prochaine édition.
Etienne-Didier ONANA

13/06/2018

La fête du sport adapté bat son plein

DSC_0688.JPGTournoi international de football pour déficients Intellectuels : Le Gabon fait sensation.
La deuxième journée du tournoi international des sports adaptés s’est disputée aujourd’hui. Le Gabon, vainqueur de l’équipe nationale du Cameroun en match d’ouverture, s’est offert logiquement une ballade de santé face à l’équipe du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées cardinal Paul Emile Léger ( CNRPH 2) sur le score de 11 buts à 2. Les rencontres de la poule A ont donné les résultats suivants : CNRPH I $ CMPP les Camélins 3-0, Les Jeunes Mentaux d’ Efoulan ont battu le CNRPH I par 6-0, les Jeunes Mentaux d’ Efoulan ont battu le CMPP les Camélins par 5-3.
DSC_0692.JPGJohn Walker ONANGA Mouyeme coach gabonais : « nous avons assisté à une belle rencontre. En venant ici, les autorités gabonaises nous ont prescrit la victoire finale. C’est notre ambition. Nous nous sommes préparés en conséquence. La fatigue du voyage nous un peu défavorisé. L’arbitrage n’a pas été en notre faveur. Il y a eu trop de fautes sifflées contre nous. Mais je puis vous dire, notre objectif final, c’est de remporter et de repartir à Libreville avec le trophée.
Ce jeudi le tournoi va se poursuivre. En marge du volet compétition, l’Assemblée générale de la Confédération Internationale Francophone des Sports Adaptés Culture ( CISAC)se tiendra au Prestige Hôtel à Yaoundé. Au cours de ces assises, beaucoup de sujets seront débattus, on évaluera les actions à mener pour le futur et on pourvoira entre autres au poste de trésorier de cette instance sportive internationale.
Félix EYEBE
Photo :Emmanuel NGUEDIO

23:51 Écrit par mbolocameroon dans Actualités, Arts & Culture, Associations, Droits de l'Homme, Football, Sports | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

28/03/2018

L'Unicef au secours des populations de l' EST...

DSC_9957.JPGL’eau c’est la vie, la lumière, c’est l’espoir. C’est en d’autres termes ce que l’UNICEF a voulu faire passer comme message lorsqu’elle a décidé de soutenir le projet que lui a soumis il y a quelques années, l’organisation Innovation Africa. Un projet de d’électrification villageoise à travers l’octroi des plaques solaires et la construction des points d’eau dans six localités de la région de l’Est -Cameroun. Une cérémonie de présentation des travaux réalisés au public et aux médias a eu lieu à la chambre de commerce de Yaoundé. Ce projet de fourniture des populations rurales de la région de l’Est Cameroun en plaques solaires par l’électrification et la fourniture en eau potable s’est fait avec l’appui technique de l’ambassade d’Israël et le financement de l’Unicef.

DSC_9961.JPG
DSC_9992.JPGMme Tayim Mercy, bien connue des milieux du sport surtout du tennis de table, Directrice de Innovation Africa, s’est dite heureuse de voir que l’organisation qu’elle dirige a réussi à donner la joie aux populations de cette partie du pays. Dans un propos laconique mais significatif, elle a remercié la république d’Israël pour l’appui technique, et l’Unicef pour le financement du projet.

Prenant la parole à la suite de la porteuse du projet et responsable d’Innovation Africa, Mme Tayim Mercy, l’ambassadeur d’Israël a exprimé sa joie de voir l’aboutissement de ce projet. il a dit la détermination de son pays de continuer d’apporter son expertise dans ce type de projet. il a rassuré le public de l’effectivité de la connectivité des écoles camerounaises des villages ayant bénéficié de ce projet avec les écoles israéliennes.

DSC_9950.JPGLe responsable de l’Unicef a dit sa joie d’être présent à cette cérémonie. N’ayant pas voulu prendre la parole, il s’est dit « honoré de la faire toutefois pour apporter une fois de plus à Innovation Africa et à son responsable, Tayim Mercy, les encouragements de l’Unicef. Témoin oculaire de ce travail, je l’ai vue se battre avec toute son énergie pour mener à bout ce projet qui va contribuer énormément à l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires. Ça n’a pas été facile comme vous pouvez le voir sur ces images.

DSC_9964.JPGNous sommes heureux de partager avec vous, les résultats de ces travaux. L’ambition de l’Unicef, c’est de favoriser le bien être de ces populations et surtout celle des enfants. Ce soutien ne s’arrêtera pas là. D’autres étapes vont suivre. Notre organisation déploiera beaucoup d’énergie dans l’accès à l’eau potable et dans la fourniture de l’énergie solaire ».
Puisse les bénéficiaires faire un bon usage de ces enrichissantes réalisations.
Etienne Didier ONANA
Thomas Djonou (photos Thomas Djonou)
(c)mboloC@meroon. 694 78 86 88 / whathapp (670 31 11 28)

24/03/2018

L'Unicef donne la vie ...

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance ( UNICEF) vole au secours des populations rurales

Innovation africa.jpgL’eau c’est la vie, la lumière, c’est l’espoir. C’est en d’autres termes ce que l’UNICEF a voulu faire passer comme message lorsqu’elle a décidé de soutenir le projet que lui a soumis il y a quelques années, l’organisation Innovation Africa. Un projet de d’électrification villageoise à travers l’octroi des plaques solaires et la construction des points d’eau dans six localités de la région de l’est Cameroun. Une cérémonie de présentation des travaux réalisés au public et aux médias a eu lieu à la chambre de commerce de Yaoundé. Ce projet de fourniture des populations rurales de la région de l’Est Cameroun en plaques solaires par l’électrification et la fourniture en eau potable s’est fait avec l’appui technique de l’ambassade d’Israël et le financement de l’Unicef.
Les populations des contrées bénéficiaires ont vu la venue de Innovation Africa comme celle d’un messie venu les sauver. Désormais, il ne sera plus question pour elles de parcourir des kilomètres afin acquérir ce précieux liquide qu’est l’eau potable, elles n’auront plus à s’éclairer à la lanterne traditionnelle avec le risque d’attraper les maladies hydriques et celles de la vue. De nouvelles activités ont vu le jour après les actions menées par Innovation Africa. Le petit commerce entre autres. Au cours de cette cérémonie très courue par la presse locale, une exposition des photos faites pendant la réalisation du projet a permis aux personnes présentes de se faire une idée du travail abattu sur le terrain. Des écoles seront connectées au réseau internet grâce à ces plaques solaires offrant des opportunités d’échanges et de coopération. Deux projections ont meublé cette cérémonie.

Mme Tayim Mercy, bien connue des milieux du sport surtout du tennis de table, Directrice de Innovation Africa, s’est dite heureuse de voir que l’organisation qu’elle dirige a réussi à donner la joie aux populations de cette partie du pays. Dans un propos laconique mais significatif, elle a remercié la république d’Israël pour l’appui technique, et l’Unicef pour le financement du projet.

Prenant la parole à la suite de la porteuse du projet et responsable d’Innovation Africa, Mme Tayim Mercy, l’ambassadeur d’Israël a exprimé sa joie de voir l’aboutissement de ce projet. il a dit la détermination de son pays de continuer d’apporter son expertise dans ce type de projet. il a rassuré le public de l’effectivité de la connectivité des écoles camerounaises des villages ayant bénéficié de ce projet avec les écoles israéliennes.
Le responsable de l’Unicef a dit sa joie d’être présent à cette cérémonie. N’ayant pas voulu prendre la parole, il s’est dit « honoré de la faire toutefois pour apporter une fois de plus à Innovation Africa et à son responsable, Tayim Mercy, les encouragements de l’Unicef. Témoin oculaire de ce travail, je l’ai vue se battre avec toute son énergie pour mener à bout ce projet qui va contribuer énormément à l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires. Ça n’a pas été facile comme vous pouvez le voir sur ces images.
Nous sommes heureux de partager avec vous, les résultats de ces travaux. L’ambition de l’Unicef, c’est de favoriser le bien être de ces populations et surtout celle des enfants. Ce soutien ne s’arrêtera pas là. D’autres étapes vont suivre. Notre organisation déploiera beaucoup d’énergie dans l’accès à l’eau potable et dans la fourniture de l’énergie solaire ».
Puisse les bénéficiaires faire un bon usage de ces enrichissantes réalisations.
Etienne Didier ONANA
Thomas Djonou (photo Thomas Djonou)
(c)mboloC@meroon. 694 78 86 88 / whathapp (670 31 11 28)
imagesplaques solaires.jpg

04/01/2018

Caravane politique 2018 en branle

electeur.jpgDans son adresse à la nation le 31 décembre dernier, le President de la République, son Excellence Paul BIYA avait annoncé la tenue de élections cette année. Pour traduire cette parole en actes, Abdoulaye BABALE, le Directeur Général des élections a entamé ce mercredi par le département du Mfoundi à Yaoundé , une tournée de lancement officiel des inscriptions sur les listes électorales . Celle –ci s’est tenue dans trois arrondissements de la ville de yaoundé à savoir : Nkomkana dans le 2ème , Biyem-Assi dans le 6ème et Efoulan dans le 3 ème . Partout où il est passé, Abdoulaye BABALE a donné des conseils et fait des recommandations à ses collaborateurs et aux autres parties prenantes du processus électoral. Aux chefs de quartier par exemple, il a demandé une collaboration franche envers les autorités. Au bout de deux heures et dix minutes, la caravane s’est arretée pour permettre au Directeur général de faire le bilan.

BABALE Abdoulaye.jpgle tour que nous venons d'effectuer dans trois arrondissements du département du mfoundi nous a permis de voir qu'il y a un engouement plus grand qu'en 2017. Le personnel est prêt depuis les 26-27 décembre et le lancement est venu trouver une équipe en harmonie. Deux changements majeurs sont à signaler par rapport à 2017: les gens viennent en masse et les femmes qui n'étaient pas en grand nombre sont plus nombreuses dans l'enrôlement. Je ne peux pas vous dire en ma qualité de Directeur Général des élections , le nombre de scrutins qu'il y aura cette année. Elecam gère les élections, mais il faut que les voix les plus autorisées fixent les différentes échéances et leurs dates. Les urnes sont nombreuses et prêtes, les isoloirs aussi ainsi que d'autres matériels pour accompagner le processus électoral. Je puis vous rassurer que ce qui manque a été répertorié et les dispositions seront prises pour qu'il soit mis à la disposition des élections. Nous serons prêts les différents scrutins qui seront organisés en 2018 /.
Le département du mfoundi qui inaugure l'année politique 2018 a réalisé des chiffres significatifs en 2017. Ainsi, 66751 personnes ont été inscrites sur les listes électorales. 39879 hommes, 26872 femmes et 40272 cartes électorales ont distribuées.
Photos et texte : Étienne Didier ONANA (c)694077525

12:24 Écrit par mbolocameroon dans Actualités, Droits de l'Homme, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : elections, politique, elecam | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

22/02/2016

Festival des sports pour déficients visuels

Le public sportif de la capitale et des environs est informé que l’athlète Bagnanonakem Abouem Eric, professionnel déficient visuel camerounais vivant en Autriche, organise le dimanche 28 février 2016 à 13h, au Centre de Jeunesse de Madagascar, un festival multi sports pour aveugles et malvoyants.
Au menu,
• Des rencontres de goal ball et de Tor ball,
• des démonstrations de judo et de lutte africaine pour déficients visuels. Un spectacle culturel clôturera les retrouvailles de ce fils du terroir.
L’entrée est libre et gratuite. Les absents se mordront les doigts.
Le Communicateur
ONANA BA BOYIDOLO
Journaliste de sport. 242114587
PROGRAMME.
13 H : Mise en place ;
13 H 30 MN : Arrivée des invités ;
14 H : Démonstration de lutte africaine pour déficients visuels ;
14 H 10 MN : Démonstration de judo pour déficients visuels ;
Intermède ;
14 H 30 MN : Début des rencontres de goalball ;
Intermède :
16 H : Match de gala de goalball, présentation du club Notre foi ;
Remise de ballons de cécifoot et du matériel spécialisé pour déficients visuels (genouillères, coudillères, montres parlantes, thermomètres parlants) ;
Remise des trophées et des primes (gagnant, perdant) ;
Cocktail et fin des cérémonies.

16/06/2015

Des réactions ....

Chers tous,

Il faut mettre en place un mécanisme rapide d'action concrète et
appropriée en cas de survenance d'une telle situation de violation
flagrante de nos droits . C'est à quoi aurait certainement servi une
plate forme conséquente.

En attendant, je propose une rencontre de concertation urgente des
leaders des OPH à Yaoundé avec plan d'action intégrant point de
presse, rencontre MINEDUB, MINAS et PM, sous réserve d'autres actions
plus solides en cas de suite décevante.

Il ne s'agit pas du problème de M. Njonthé ni de celui des seules
personnes déficientes auditives. Il s'agit de la VIOLATION DES DROITS
DES PERSONNES HANDICAPEES. Tout le monde doit se sentir concerné et
donc se mobiliser.

Cordiales salutations et à bientôt sur le terrain de l'Action.

11:54 Écrit par mbolocameroon dans Associations, Droits de l'Homme, droits de l'homme, Cameroun, Yaoundé | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

11/06/2015

Les Sourds-muets en difficulté au CEP

Chers tous,
Ce jour a été une période mauvaise pour les élèves sourds qui ont composé le C.E.P 2015.
Le problèmes c'est quoi? Cette année, le gouvernement à travers le MINEDUB n'a pas autorisé aux élèves sourds et malentendants d'avoir des épreuves de dictée avec fautes comme cela se fait depuis plus de 20 ans, alors tous les sourds ont été désemparé car ne sachant quoi faire.
Je demande à tous ceux qui de près ou de loin ont vécu cette situation dans leur zone d'éducation spécialisée pour sourds, de se joindre à moi afin qu'ensemble nous puissions faire une pétition au gouvernement pour rétablir la dictée avec fautes pour nos valeureux enfants sourds.
J'attends les propositions de chacun et chacune de vous pour pouvoir asseoir une stratégie commune pour faire face à ce problème.
Cordialement,

Dear all,
This day was a bad period for deaf students who composed C.E.P 2015.
What is the problem? This year, the Government through the MoE did not allowed to deaf and hard of hearing to have tests of dictation with mistakes as this is done for more than 20 years, then all the deaf have been distraught because not knowing what to do.
I ask all those who from near and far have lived this situation in their area of special education for the deaf, to join me so that together we can make a petition to the Government to restore the dictation with mistakes for our valiant deaf children.
I expect the proposals of each and every one of you to be able to establish a common strategy to deal with this problem.
Kind regards


21:13 Écrit par mbolocameroon dans Actualités, Associations, Droits de l'Homme, droits de l'homme, Cameroun, Yaoundé | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

08/06/2015

Journée de l'albinisme

Journée de l’albinisme
Le 13juin prochain sera célébré au Cameroun, la première journée internationale de sensibilisation à l’albinisme. C’est suite à une résolution dela46èmeséance de l’assembléegénéraledesnations unies qui a eu lieu le18novembre 2014. Le thème retenu est : «Faire des discriminations contre les personnes atteintes d’albinisme un lointain souvenir ».
Children Excursion (3).JPGBeaucoup de comportements rétrogrades sont remarqués depuis la nuit des temps dans notre société par rapport à cette catégorie de personnes.Leurs cheveux, leurs poils,leurs ongles sont prisés. On leur attribue des pouvoirs magiques.Pourtant,ils demeurent des êtres comme tous les autres. Ils ont des problèmes de vue et leur peau dépourvue de mélanine.
Le programme de cette célébration prévoit des consultations médicales gratuites en dermatologie le jeudi 11 juin,le vendredi 12,à la fondation Muna est prévue une causerie éducative sur les problèmes de peau des albinos à 14h deux heures plus tard est prévue une table ronde sur le thème : « la situation de l’albinos au Cameroun,hier, aujourd’hui et demain ». Une marche sportive de sensibilisation aura lieu samedi le 13 et un gala culturel et promotionnel clôturera la célébration.

15:54 Écrit par mbolocameroon dans Associations, Droits de l'Homme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : albinisme, albinos, ségrégation, stigmatisation | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

18/02/2015

Organisations membres de la plate-forme : completez..

Chers tous,
Le Directeur Exécutif de LA PLATEFORME prie les responsables des
Organisations dont les noms suivent de bien vouloir apporter à l’occasion
De la 7e Assemblée Générale prévue pour le 26 février 2015 à Yaoundé,
Les pièces ci-dessous indiquer pour compléter leurs dossiers physiques
A la Direction Exécutive.
N° ORGANISATION PIECES A COMPLETER
1. ANAC
Association Nationale des Aveugles du Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
2. ANAJEHCAM
Association Nationale des Jeunes Handicapés du Cameroun Récépissé de déclaration
3. AFHAC
Association des Femmes Handicapées Actives du Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
4. ASHAMVELE
Association des personnes Handicapées Mvele -Récépissé de déclaration
-Statuts
5. ANSCAM
Association Nationale des Sourds du Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
6. ANHALCAM
Association Nationale des Handicapés de la Lèpre au Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
7. CAEHUCAM
Coordination des Associations des Etudiants Handicapés des Universités du Cameroun) -Statuts
8. CENEH
Cercle National des Enseignants Handicapés -Récépissé de déclaration
-Statuts
9. FENAHCAM
Fédération Nationale des Handicapés du Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
10. Groupement des PH -Récépissé de déclaration
-Statuts
11. GIAAC
Groupe des Intellectuels Aveugles du Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
12. MOSOH CAMEROUN
Mouvement de Solidarité des Handicapés au Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
13. RAVAC
Regroupement des Aveugles Actifs du Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
14. UNAPHAC
Union Nationale des Personnes Handicapées du Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
15. HADUSC
Handicapés Unis pour le Développement et la Solidarité au Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
16. AJEABER
Association des Jeunes Aveugles de Bertoua -Statuts
17. BSD
Buea School for the Deaf -Statuts
18. CJARC
Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
19. CEFED
Center for Empowerment of Females with Disabilities -Récépissé de déclaration
-Statuts
20. CPFAM
Centre de Promotion et de Formation des Aveugles du Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
21. CRCDD
Community Resource Centre for the Disabled and Disadvantaged -Récépissé de déclaration
-Statuts
22. CRDV
Centre de Réhabilitation pour Déficients Visuels -Récépissé de déclaration
23. CISPAM
Centre d’Intégration Scolaire et Professionnelle pour Aveugles et Malvoyants -Récépissé de déclaration
-Statuts
24. Ecole privée Bilingue intégrée Louis Braille -Récépissé de déclaration
-Statuts
25. FEPPDA
Fondation Hélène Ressicaud pour l’Éducation et la Promotion des Personnes Déficientes Auditives -Récépissé de déclaration
-Statuts
26. FONDATION BETHLEEM -Récépissé de déclaration
-Statuts
27. FONDATION KANA -Récépissé de déclaration
-Statuts
28. FDS
Fondation Demain le Sourd -Récépissé de déclaration
-Statuts
29. ASPROMOD
(Association pour la Promotion des Droits universels de la femme et des jeunes) -Récépissé de déclaration
-Statuts
30. GAPPH
Groupe d’Action pour la Promotion des Personnes Handicapées -Récépissé de déclaration
-Statuts
31. Goodwill-Cameroun -Récépissé de déclaration
-Statuts
32. LICADDPH
Ligue Camerounaise de Défense des Droits des Personnes en situation de Handicap -Récépissé de déclaration
-Statuts
33. OCDS
Organisation Camerounaise pour le Développement des Sourds -Récépissé de déclaration
-Statuts
34. REJADH
Réseau des Journalistes Amis des Droits de l’Homme -Récépissé de déclaration
-Statuts
35. RUPEI
Réseau Uni Pour l’Enfance Indigente et Vulnérable -Récépissé de déclaration
-Statuts
36. SOPHAD
Solidarité des Personnes Handicapées pour le Développement -Récépissé de déclaration
-Statuts
37. VOLONTE INTERNATIONALE -Récépissé de déclaration
-Statuts
38. VPH
La Voix des Personnes Handicapées -Récépissé de déclaration
39. CEFPA MAVOC -Récépissé de déclaration
-Statuts
40. CDEO
Cameroon Deaf Empowerment Organization -Récépissé de déclaration
-Statuts
41. CUAPWD
Coordinating Unit of Associations of Persons With Disabilities -Récépissé de déclaration
-Statuts
42. DIWEREM
Disability Welfare Rehabilitation Movement -Récépissé de déclaration
-Statuts

15:55 Écrit par mbolocameroon dans Actualités, Associations, Droits de l'Homme, droits de l'homme, Cameroun, Yaoundé | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |