24 avril 1965 24 avril 1965

12/10/2015

BIDOUNG MKPATT : Un ministre debout pour un ministère debout !

Activités du Ministre des sports : Pierre Ismaël BIDOUNGMKPATT annonce les couleurs.
Remettant le drapeau du Cameroun à Damien TEKOU en sa qualité de capitaine des équipes nationales de cyclisme samedi dernier en partance pour Douala où ils prendront le départ de la quinzième édition du Grand Prix Chantal BIYA, le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Pierre Ismaël BidoungMkpatt a fait une digression au programme arrêté par le protocole en prenant la parole dans la posture debout. Il l’a expliquée en disant ce c’est un Ministre debout qui parle dans un ministère debout …. (Applaudissements).
Après avoir écouté le Président de la Fédération Honoré YOSSI, par ailleurs, Président de la Commission Centrale d’Organisation, l’Entraineur National NTEP Dieudonné, le médecin de l’équipe ElyséeYAKANA sur l’état d’avancement des préparatifs, le Ministre des Sports a prescrit aux cyclistes, aux membres et aux encadreurs le travail en équipe et un engagement sans faille à défendre les couleurs du Cameroun pour atteindre l’objectif de remporter la victoire finale au soir du 18 Octobre 2015.

Bidoung et discours.JPGLe Ministre Pierre BIDOUNG MKPATT leur a demandé de faire preuve d’exemplarité à toute épreuve, de patriotisme, de loyalisme, de professionnalisme pour demeurer des modèles par la correction de leurs comportements au sein de l’Equipe Nationale. Car, « au moment où la mobilisation et la participation de tous les Camerounais sont nécessaires pour relever de nouveaux défis complexes, vous devez conformément aux instructions du Chef de l’Etat, servir d’exemples en demeurant une équipe soudée, disciplinée, engagée, créative, combative, déterminée à accélérer la marche de notre pays vers l’émergence » . A dit le Minsep. Avant de renchérir :Bidoung & cyclistes o complet.JPG « le Gouvernement quant à lui, a pris toutes les dispositions nécessaires pour accompagner les sélections nationales de cyclisme aussi bien pendant que la préparation que pendant la participation au Grand Prix Cycliste International Chantal BIYA ». Avec un voir pieux, celui de remporter la victoire finale pour offrir le meilleur cadeau à la Marraine du Tour, Madame Chantal BIYA, dont l’engagement à soutenir cette compétition est resté constant, au fil des années. Le Ministre a remis à titre symbolique le drapeau national au Capitaine TEKOU FOKOU Damien, pour porter haut l’étendard du Cameroun.
Texte : Didier ONANA & JB BIAYE.
GRAND PRIX CYCLISTE INTERNATIONAL CHANTAL BIYA:

ENVIRON 10 MILLIONS DE PRIMES VERSES AUX CYCLISTES ET ENCADREURS CAMEROUNAIS

Des primes olympiques de différentes catégories et des primes de participation au Grand PrixCycliste International Chantal Biya prévu du 14 au 18 octobre 2015 ont été versés aux cyclistes et encadreurs camerounais engagés dans cette compétition par le Président de la Fecacyclisme et Président de la Commission Centrale d'organisation le 09 octobre 2015 à Mbalmayo.. Honoré Yossi conduisait une délégation , composée du Secrétaire Général de la Fecacyclisme Louis Bruno Eloumou, du Chef de Département des Finances François Modi, du Vice -président de la sous-commission médicale le Dr.ElyséeYakana, du chef de la Cellule de Communication à la Fecacyclisme et vice- président de la sous- commission communication Jean Baptiste Biaye et du Team Press Officer Joseph Valéry Fotso. dépêchée par le tout nouveau Ministre des Sports et de l’Éducation Physique.. BidoungMkpatt a voulu éviter toute revendication éventuelle de primes avant la compétition. Aussi a-t-il décidé de faire régler les dites primes 05 jours avant le début de la compétition..Les cyclistes et encadreurs sont tous passés à la caisse. .Ils ont remercié les pouvoirs publics pour ce geste qualifié de surprise et se sont engagés à défendre valablement le drapeau du Cameroun..
L'occasion a donné lieu à l'encadrement technique de rendre publique la liste des 12 cyclistes définitivement retenus pour la compétition.. Il s'agit de : Tekou Damien, Mbah Hervé Raoul, Guewa Clovis, TellaArthuce, LontsiYannick,Yemeli Herman, NgehKwefi , KamzongAbossolo Clovis, Nguimkeng Franklin ,Fozing Robert , et Francis.. Le Ministre des Sports reçoit tous ces cyclistes le 10 octobre 2015 dans la salle de conférence de son Département Ministériel pour leur transmettre le message du gouvernement.

18:10 Écrit par mbolocameroon dans Actualités, Cyclisme | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.