24 avril 1965 24 avril 1965

03/10/2017

Chantal BIYA - Amissa BONGO

17 ème Édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya 2017
Deuxième réunion préparatoire élargie le mercredi 04 octobre 2017 à 14 h dans la salle VIP du palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Sont concernés, les présidents vice-présidents, Rapporteurs et membrés du comité d'organisation.
A l'ordre du jour, l'etat d'avancement des préparatifs à une semaine du début de la compétition prévue du 11 au 15 octobre 2017.

Tropicale Amissa Bongo 2018

Première réunion de concertation entre les parties Gabonaise et camerounaise à Ambam au Cameroun pour l'organisation de l'étape Oyem( Gabon) - Ambam ( Cameroun) le vendredi 19 janvier 2018.
La réunion a démarré à 16 h, avait pour cadre la salle de conférences de la préfecture d'Ambam ce 29 septembre 2017 et était présidée par le Préfet de la Vallée du Ntem Henderson Quetang Kongoh entouré pour la circonstance par son etat- Major .
La délégation Gabonaise de 06 personnes était conduite par Monique Malekou Épouse Moussadji (Administrateur Général du Fonds National pour le Développement du Sport au Ministère Gabonais des Sports et des Loisirs) et composée de Benjamin Burlot (Coordinateur Général de la Tropicale Amissa Bongo),de Jean Claude Hérault (Expert Français), de Philippe Crepel (Expert),de Jean Louis Mezui M'Assa (Directeur provincial de la jeunesse et des Sports du Woleu-Ntem) ,Celia Tonda et de Maurice Embinga (président de la Fédération Gabonaise de Cyclisme).
Tandis que la délégation camerounaise était conduite par Rémy Ondoua Mintyene ( Inspecteur des sévices au ministère des sports et représentant du ministre camerounais des sports empêché) et composée de Honoré Yossi ( président de la fédération camerounaise de cyclisme), de François Njele ( Chef de projets à la Fecacyclisme), de Joseph Evouna ( Directeur Technique National de cyclisme), du Pr. Yassi ( président de la Commission Hébergement et restauration), de Daniel Kamga ( président de la commission Transport) et de Jean Baptiste Biaye (Chef cellule de communication à la Fecacyclisme et Vice- président de la sous- commission communication).
Les échanges fructueux entre les deux parties ont porté sur l'organisation de l'étape Oyem( Gabon)-Ambam ( Cameroun) le vendredi 19 janvier 2018.
Ainsi, les points tels que la facilitation des formalités de passage aux frontières et aux différents barrages ; l'extension exceptionnelle des heures d'ouverture et de fermeture du poste frontière D'Eboro les 18 et 19 janvier 2018; l'autorisation de passage à la frontière camerounaise ; la facilitation du passage à la frontière des véhicules logistiques de gendarmerie ; la mise à disposition par la partie camerounaise de 12 motards de sécurité pour escorte de la caravane;... Bref, des facilités liées à l'organisation de la complétion. Le Préfet a rassuré tout le monde, car c'est une volonté des Présidents camerounais et Gabonais de favoriser l'intégration sous- régionale

Correspondance particulière de JB BIAYE (Celcom Cyclisme).

17:01 Écrit par mbolocameroon dans Cyclisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chantal biya, amissa bongo, cyclisme au gabon | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

Écrire un commentaire