24 avril 1965 24 avril 1965

06/01/2019

Comité national paralympique camerounais: Vers un nouveau départ

Flash-back sur l’Assemblée générale quadriennale du 27 décembre 2018.
CNPC AG (1).jpgLa salle des conférences du palais polyvalent des sports de Yaoundé a abrité les assises de l’assemblée générale quadriennale ayant pour buts : l’adoption du budget des activités du comité national paralympique, l’élection d’un nouvel exécutif et d’un nouveau conseil d’administration. D’autres problèmes ont été aussi soulevés .
Ainsi, l’examen et l’approbation des rapports de la paralympiade 2013-2016,l’approbation des grands axes de la politique du comité national paralympique ainsi que les orientations et perspectives de la paralympiade 2017-2020 en cours ont fait l’objet des débats.
C’est par un discours du président du comité national paralympique camerounais (CNPC) sortant sa majesté Jean Jacques Ndoudoumou que les travaux ont été ouverts donnant ainsi la feuille de route des travaux. Après ce discours d’ouverture, les personnes qui n’avaient pas qualités ont dû se retirer de la salle pour laisser les acteurs de cette assemblée travaillés à huit clos. Les 56 délégués ayant effectués le déplacement au lieu de 69 se sont mis en cinq commissions (la commission de politique générale, la commission financère,la commission technique, médicale et féminine) pour débattre des sujets sur leur table.
Après de longues heures de débats, d’éclats de voix, ces derniers ont fini par trouver un terrain d’entente. Il en ressort à cet effet que le président, Sa majesté Jean Jacques Ndoudoumou a été réélu pour trois ans par ses compères (2017-2020) à l’unanimité soit 96,52% , l’hymne de la paralympiade camerounaise a été adoptée, le budget initialement proposé a la tutelle a été revu à la baisse pour des raisons liées à l‘organisation de la coupe d’Afrique des nations de football, les présidents des quatre fédérations membres du comité national paralympique camerounais ne seront plus des vices- présents du bureau exécutif, mais des conseillers techniques. Les sept membres d’honneur proposés au conseil ont été aprouvés,le conseil d’administration est désormais élu et le président de ce conseil est sa majesté Jean Jacques Ndoudoumou.
Les membres du bureau exécutif sont ainsi constitué:
Président : Jean Jacques Ndoudoumou
1er vice président : Ekoto Jean Claude
2e vice président : Kenfack François
Conseillers techniques : Amahata Adibita, Norbert Tsoungui, Aleokol Mabiémé Jean -Marie, Ngoyo Hervé, Jean Pierre Pemha
Secrétaire général : Songa Bitjoka Etienne
Chef de département financier : Madame kobé Julie
Chef de département financier adjoint Bassilékin Georges Olivier
Représentant des athlètes masculins :Charles Atangana Ntsama
Représentante des athlètes féminins : Mdame Bakoukoume Alerte
Le nouveau présent élu pour une nouvelle olympiade, satisfait de la confiance en lui renouvelée et du bon déroulement des travaux a pu se projeter sur les défis immédiats qui l’attendent : « Les chantiers immédiats sont la préparation massive de nos athlètes aux différentes compétitions qui pourraient les qualifier au jeu paralympique de Tokyo 2020.».
Félix EYEBE.(c)


CNPC AG (2).jpg

12:09 Écrit par mbolocameroon dans Actualités, Associations, Paralympisme | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Écrire un commentaire