24 avril 1965 24 avril 1965

06/05/2014

La marche du laboratoire photo St Michel

photo immeuble.JPGL'une des entreprises ayant marqué la fête du travail édition 2014 à Yaoundé, c'est la COGEICOM qui fait dans l'informatique et la photographie. Notre rédaction a suivi ses employés durant cette commémoration qui s'est achevée par des agapes. A la fin de la cérémonie. nous avons recueilli les impressions de ses employés qui nous ont présenté leur structure....


Mme Mbe.JPGMadame Nadine MBE, Chef d’agence Vente (Avenue Kennedy Yaoundé) : « Je suis à ma 5ème année comme Chef d’agence. Nous faisons dans l’informatique et la photographie. Mes collaborateurs et moi avons passé une excellente fête de travail, nous l’avons célébrée dans l’harmonie. Le patron a fait ce qu’il devait faire pour nous mettre à l’aise, nous l’en remercions.
Concernant mes fonctions au sein de l’entreprise, je contrôle la boutique pour qu’il n’y est ni de pertes ni de manquants, je fais des efforts pour que tout aille pour le mieux du début jusqu’à la fin. Je gère un effectif de cinq personnes qui a pour mission principale, l’accueil des clients et la présentation des produits destinés à la vente au prix homologué ».


Evaruste Tchetoua.jpgMonsieur TCHETCHOUA Evariste, Chef d’agence Tsinga (Palais des congrès) : « Pour cette 128ème fête internationale du travail, tout s’est bien passé au sein de l’entreprise surtout dans notre agence qui compte huit personnes, Monsieur NGOKO, le PDG, a pris toutes les dispositions pour que tout se passe bien. Notre passage a été très applaudi au niveau de la tribune d’honneur et par le public. Nous faisons de la communication qui est un art : les paroles s’en volent et les images restent. la photo est un domaine très important.
Parlant de mes fonction, je gère le quotidien de l’agence et je rends compte au Régional en la personne de Monsieur BOUJIKA Joseph. C’est un Monsieur très dynamique. Depuis 11 ans que je suis dans cette entreprise, tout se passe bien, tous les clients que vous allez rencontrer font vous dire qu’ils préfèrent mourir à Saint Michel.

KYOYO.JPGMonsieur KYOYO EKONO Thierry( Responsable laboratoire photo, agence Kennedy) : « notre travail consiste à accueillir les clients et à développer leurs images. Nous mettons le paquet pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Je dirige un groupe de trois personnes. La fête s’est bien passée sous la direction du Régional Joseph BOUJIKA. Notre passage au boulevard du 20 mai a été apprécié par plusieurs personnes, nous sommes satisfaits.

Kamdem nar 6.jpgMonsieur KAMDEM Narcis Merlain, Informaticien, (agence de Yaoundé) : « Mon travail consiste à faire dans la vente du matériel informatique photo. en tant que technico commercial, je fais la maintenance dans plusieurs laboratoires photographiques, j’installe les machines photographiques et je fais les mises à jour des anti virus. Une quelconque défaillance peut avoir des conséquences lourdes que je mesure. On peut se retrouver dans une indisponibilité de livrer les travaux à un client. Nous installons aussi le système d’exploitation. Nous nous rassurons auprès du client de l’utilisation qu’il aura à faire du matériel et nous l’orientons pour qu’il sache exactement ce qu’il doit prendre. Je gère quatre collaborateurs dans mon service».

DR.JPGMonsieur BOUJIKA Joseph( Directeur régional de Cogeicom SARL) : « J’avoue que c’est une grande première pour nottre société de communiquer avec les médias après une aussi brillante fête, c’est pour nous un grand plaisir et je vous en remercie. COGEICOM est une entreprise qui fait dans la vente du matériel informatique et de laboratoire photos aux particuliers comme aux professionnels, nous sommes sollicités pour les services de tirage et de développement tout format, nous faisons par exemple des agrandissements de plus de deux mètres de long et un mètre de large. Notre clientèle est diversifiée. Elle est composée des profanes, des particuliers et des professionnels.
Les difficultés auxquelles nous sommes confrontés sont d’ordre énergétique. Les coupures intempestives d’électricité constituent une difficulté majeure.
Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire national notamment dans les villes de Maroua, Ngaoundéré, Douala (Direction Générale), Bamenda, Bafoussam qui abrite le siège social. Cogeicom a 20 ans d’existence.
Je voudrais remercier mes collaborateurs surtout le Chef de département Ventes qui a fait un travail remarquable en préparant la célébration de cette fête du travail dans ses aspects. C’est exceptionnel, je n’oublie pas les autres chefs et surtout Monsieur NGOKO, le promoteur de cette entreprise sans qui nous ne serions pas là ».
Didier ONANA ©94788688
Labo st Michel famille.JPG

20:59 Écrit par mbolocameroon dans Business-Promotion | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.