24 avril 1965 24 avril 1965

08/10/2015

Afro Basket : les langues se délient ...

AFROBASKETWOMEN2015‬ NOUVELLE AFFAIRE SUR LA CRISE DES LIONNES INDOMPTABLES DU BASKETBALL - “AFFAIRE ACHIRI ADE AND THE MONEY MAN” - COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA LIONNE INDOMPTABLE ACHIRI ADE :

CAMEROUN - YAOUNDE - 08/10/2015 - 15:56

I was tricked by Mr. Toko, of the Ministry of Sports, whose responsibility is to release funds to athletes. I was picked up at the hotel from a man who works with the FECABASKET in order to get a procuration document in place in case I had to r...
Afficher la suite
— avec Achiri Ade.
‪#‎AFROBASKETWOMEN2015‬ NOUVELLE AFFAIRE SUR LA CRISE DES LIONNES INDOMPTABLES DU BASKETBALL - “AFFAIRE ACHIRI ADE AND THE MONEY MAN” - COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA LIONNE INDOMPTABLE ACHIRI ADE :

CAMEROUN - YAOUNDE - 08/10/2015 - 15:56

J' ai été dupé par m. Toko, du ministère des sports, dont la responsabilité est à débloquer des fonds pour les athlètes. J' ai été ramassé à l'hôtel d'un homme qui travaille avec les fecabasket afin d'obtenir une procuration document en place au cas où j'ai dû retourner aux États-Unis brusquement pour voir ma famille. Il m'a dit que ma tante et j'avais besoin de voir une dame au ministre des sports bureau, afin qu'ils puissent voir ma tante à vérifier en fait qu'elle est ma tante. Après notre arrivée au ministère, j'ai été conduit à une chambre avec m. Toko, "L' homme d'argent", À la place. Il m'a dit qu'ils allaient release 5,000,000 CFA à ma tante pour moi d'avoir si j'ai accepté le deal et rempli un document. Il m'a dit que si le reste de l'équipe ont été pour recevoir les 15 millions de dollars, je n'ai reçu le solde de 10 millions de dollars à ce moment-là. En outre, il m'a dit que je n'aurais pas de signer quoi que ce soit. J' ai été extrêmement mal à l'aise et qu'elle voulait consulter mes coéquipiers alors j'ai décidé de retourner à l'hôtel pour discuter de la situation avec eux. Avant que je parte, Monsieur. Toko a essayé de me la pression en disant que toutes les filles vont se faire les 5 millions de dollars supplémentaires, mais qu'ils auraient ça à une date ultérieure. Il a insisté pour que je compter l'argent, mais j'ai été confondue parce que j'étais n'acceptant pas l'argent. Il a expliqué plusieurs fois que ma tante de prendre l'argent ne ferait pas obstacle à ce que l'équipe est en train de faire. M. Toko a également mentionné que juste au cas où les filles ne te fais pas d'argent je voudrais déjà avoir mes 5 millions de dollars. Je l'ai regardé et on aurait dit qu'il était en train d'enregistrer sur son téléphone. Je lui ai demandé que je devrais prendre son téléphone. J' ai l'impression que m. Toko m'a choisi parce qu'il sait que j'ai été élevé dans les États et qu'il pouvait profiter de moi. Je ne suis pas sûr si quelque chose a été enregistrée au cours de la réunion, mais je veux que les gens du Cameroun pour savoir que je n'ai pas pris d'argent. Je suis avec l'équipe de l'hôtel se battre pour nos droits.

Je vous remercie tous beaucoup pour votre soutien continu.

signé : Achiri Ade

21:42 Écrit par mbolocameroon dans Basketball | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

Commentaires

Monsieur TOKO EKAMBI a piqué une colère noire cet après-midi quand un confrère l'a appelé "Monsieur le régisseur". C'est à peine s'il n'a pas failli lui donner des claques . Il a même promis règler des comptes à Angèle BEPEDE du quotidien national qui aurait publié un article compromettant sur lui. Voilà ce qu'une athlète écrit. Non, la fédération camerounaise de basket, ses dirigeants et ceux du ministère qui savent ce qui s'est passé avec cet évènement, doivent être interpellés par le Procureur de la République.

Écrit par : onanadidier | 08/10/2015

Les commentaires sont fermés.