24 avril 1965 24 avril 1965

08/10/2015

JO de RIO 2016 : La Boxe camerounaise monte sur le ring

Le Cameroun prépare déjà les jeux olympiques de Rio.

BOXE avec les marocaines.JPGDu 9 au 20 mars 2016, le Cameron abritera le tournoi qualificatif zone Afrique de boxe pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro. Pour baliser les contours de cet important évènement, Bertrand Magloire Mendouga, le président de la fédération a donné hier dans la capitale, un point de presse.
De cet échange avec les nombreux hommes de média, l’on a eu des informations sur les mécanismes de désignation du Cameroun, les motivations de la candidature de notre pays, les enjeux, les retombées et d’autres coulisses. Pour décrocher l’organisation de ce tournoi, le gouvernement de la république a déboursé la somme de soixante-trois millions de francs CFA, en plus de la solidité et de la subtilité du dossier défendu en son temps par le premier vice-président de la fédération et le Secrétaire général. Quatre pays à savoir : l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Kenya et le Maroc ont postulé pour cette organisation. Pas moins de trente-cinq pays et un millier de personnes seront à Yaoundé pour vivre en mondo -vision cet évènement. Il faut dire qu’une semaine après Yaoundé, le continent européen prendra le relais.
Dans le jeu des questions-réponses, le président Mendouga a eu fort à faire face à la pertinence des préoccupations des hommes de médias. Le problème de formation des arbitres, juges et entraineurs nationaux a été évoqué, le verdict des combats, la fugue des athlètes, leur préparation, les infrastructures et même les dividendes des médias dont on sollicite toujours le concours avant, et dont les retombées ne parviennent jamais, si oui, à quelques rares.
Les retombées
La confiance placée en notre pays lui permettra réaliser de bonnes affaires. Sur le plan sportif, infrastructurel, culturel, communicationnel, touristique, social voire même politique, il tirera des dividendes qu’il est actuellement difficile de quantifier.
Au travail …
Moi en Boxe 2014 (1).JPGLe comité d’organisation a été rendu public. Il comporte une commission centrale d’organisation, et des sous-commissions. Celle de la communication est chapeautée par Simon Lyonga de la radio nationale, en plus de sa casquette de secrétaire général de l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun.
Ce point de presse s’est achevé par la publication du chronogramme de fin de saison de la fédération. Celui-ci s’établit comme suit :
Coupe du Cameroun de boxe.
Samedi 17 octobre 2015 : 8èmes de finales (Yaoundé, Douala, Ebolowa).

Yaoundé
Copacabana BC $ Mun-Nka BC tous de Yaoundé.
Levant BC de Bertoua $ Nachtigal BC de Monatélé,
PRO BC Academy (INJS) $ ECASER BC de Yaoundé.

Douala
Douala 5ème BC $ Play-Boy BC de Bafoussam
Zepol BC de Douala $ Ali BC de Yaoundé.

Ebolowa
Lion BC $ Gabelou BC de Douala

Clubs qualifiés pour les ¼ de finales.

CENAJES BC de Garoua at FAP BC de Yaoundé.

Samedi 24 octobre 2015 : ¼ de finales à Yaoundé et Douala.

Samedi 31 octobre 2015 : ½ finale à Douala
8h 00 : pesée officielle et visite médicale
13h 00 : ½ finale première session,
18h 00 : ½ finales 2ème session.
Dimanche 1er novembre : Finales.
Etienne-Didier ONANA©mboloC@meroon

11:02 Écrit par mbolocameroon dans Actualités, Associations, boxe,dames,jeunes,seniors | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jo de rio | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.